Programmé dans le cadre des Estivales de la Malepère, le salon du livre d'Arzens réunissait dimanche dernier dans le foyer communal, une quinzaine d'auteurs régionaux. Parmi eux, on retiendra par exemple les noms de Marthe Garric-Plessis, Claude Boudet, Bernard-Roger Mathieu, Henri Laleman, Claude Gironis, Yves Tournié et de votre serviteur. L'accueil qui nous fut réservé par MM. Detrey et Courtial fut des plus chaleureux, faisant honneur au regretté André Gol, fondateur des Estivales, décédé subitement une semaine avant leur commencement.
André Gol
Ancien maire d'Arzens et fondateur des Estivales
Après les discours d'usage des élus représentant la commune d'Arzens, la communauté d'agglomération du carcassonnais et le Conseil général, ce sont une centaine de visiteurs qui honnorèrent de leur présence cette journée culturelle. Chaque écrivain réalisa la vente d'un certain nombre de ses ouvrages; leur diversité démontra, si besoin est, la richesse et le talent des auteurs locaux.
Il faut saluer l'énorme travail de l'ensemble des bénévoles pour faire de ses journées culturelles, une réussite. Aussi, il serait souhaitable que les journalistes locaux puisse davantage rendre compte de cet évènement littéraire, incontournable aujourd'hui dans le département de l'Aude.
____________________________________
© Tous droits réservés/ Musique et patrimoine/ 2013