Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Actualités

  • Sortie de livre ! Les maires de la Révolution française à aujourd'hui

    J'ai le plaisir de vous annoncer la sortie imminente de mon nouvel ouvrage consacré à Carcassonne. Il sera disponible à la vente au cours de la deuxième quinzaine d'avril et vous pouvez déjà vous en faire mettre un, ou plusieurs de côté. Comment ? Il vous suffit de m'écrire par courriel à cette adresse : andrieu-martial@wanadoo.fr. Si vous habitez à Carcassonne ou à proximité, je pourrai même venir vous le livrer à domicile. 

    Capture d’écran 2021-03-30 à 09.51.53.png

    De quoi s'agit-il ? Jusqu'à présent, aucun recensement précis n'avait été entrepris concernant les 58 maires de Carcassonne. Aucune biographie n'avait mis en perspective leur dévouement au service des citoyens de notre ville. Depuis plusieurs mois, je me suis donc lancé dans ce travail de recherche afin de palier à cette lacune historique. L'ouvrage dont j'espère vous ferez bientôt l'acquisition, vous transportera à travers les époques et les régimes politiques dans lesquels ces hommes ont évolués. Il s'agit d'un livre à compte d'auteur dont j'ai moi-même réalisé la composition et la maquette ; il ne sera tiré qu'à 300 exemplaires, à moins que ses ventes ne m'obligent à le faire réimprimer.

    Capture d’écran 2021-03-30 à 09.48.53.png

    Carcassonne,

    Ses maires de la Révolution française à aujourd'hui

    164pp, 160x240 mm

    20 €

    _________________________________

    © Tous droits réservés / Musique et patrimoine / 2021

  • Une action bénévole au service du patrimoine de Carcassonne.

    Chers lecteurs,

    Je voulais vous informer que j'ai été choisi par Monsieur le maire de Carcassonne et Madame le préfet de l'Aude pour faire partie du Comité de bien de la Cité médiévale, patrimoine mondial UNESCO. Ce comité réunit en son sein d'éminentes personnalités ; je suis, à ce titre, très honoré d'avoir été nommé dans cette commission. Au-delà de toute autre compétence universitaire ou associative, c'est la passion pour l'histoire de Carcassonne qui m'est reconnue. Soyez assuré que dans cette action bénévole, je ferai passer tout mon amour pour cette ville et l'intérêt pour la conservation de son patrimoine, de ses traditions, de sa langue régionale et de sa culture.

    Je remercie M. le maire et Madame le préfet de l'Aude pour leur confiance

    Bien à vous tous,

    Martial Andrieu

  • Bonne année 2021 !

    Chers lecteurs,

    Je vous présente tous mes vœux de bonne santé et de joies. Que 2021 vous apporte tout ce que vous souhaitez. Vous pouvez encore compter sur moi pour alimenter ce blog en articles historiques inédits et richement documentés. Vous êtes très nombreux à me lire et à me suivre sur les réseaux sociaux, même si certains parmi vous ne se manifestent jamais. Je vous en remercie. 

    Bien sincèrement,

    Martial Andrieu