Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Actualités

  • Merci

    Grâce à vos dons, le blog "Musique et patrimoine de Carcassonne" a pu renouveler son abonnement à Blogspirit pour un an. Soyez-en vivement remerciés. Ceci permet de maintenir en ligne l'ensemble du millier d'articles rédigés depuis 2013 et, bien sûr, d'en écrire de nouveaux. Je sais que certains parmi vous qui souhaitaient participer ont été pris de cours par la rapidité des dons. Sachez que je n'oublierai pas non plus vos solidaires intentions, mais il m'était impossible de maintenir la cagnotte dès lors qu'elle avait atteint son but. Certains m'ont écrit pour me proposer l'envoi d'un chèque, c'est inutile et jamais je ne l'accepterai. Mon travail sur le blog est à but non lucratif et le restera. Si je voulais faire de l'argent, je prendrais un blog avec de la publicité. A l'avenir, si vous voulez m'aider, vous ferez l'acquisition de mon prochain livre.

    Vraiment un grand merci à tous.

    Martial Andrieu

  • Ce blog a besoin de vous pour poursuivre sa route

    Chers lecteurs, mes chers amis

    Il y a trois ans, j'ai dû migrer tous mes articles pour ne pas les perdre car la plate forme qui hébergeait le blog devenait payante. Il m'était imposible de basculer vers un hébergeur gratuit qui aurait mis de la publicité sur toute la page. C'est moche et personne n'aime la pub.

    J'ai donc été contraint de payer 150 € annuels pour continuer à alimenter ce blog historique. C'est le partage d'un savoir et d'heures de recherches et d'écriture, mais une passion qui devient coûteuse. En trois ans j'ai dépensé 450 euros en hébergement, sans compter l'abonnement mensuel à Filae, Généanet et Retronews. Sans compter, les dépenses annexes en essence pour me rendre aux archives de Carcassonne et ailleurs depuis Limoges. Sans compter toutes les archives acquises à mes frais sur des sites d'enchères ou chez les spécialistes. Sans compter mes livres, entièrement financés à compte d'auteur sans subventions.

    Tout ceci me procure un énorme plaisir ; celui de partager mes découvertes. En retour, vous êtes nombreux à me témoigner verbalement soutien et admiration. Je vous en remercie. Toutefois, l'argent est bien le nerf de la guerre. Et, je remarque que finalement la lecture de ce blog se banalise comme tout autre journal gratuit sur internet. Les moins reconnaissants l'utilisent sans jamais un mot de remerciement. D'autres, on carrément plagié des articles sans me citer. D'habitude, le produit de la vente de l'un de mes livres finance mes activités de recherche historique et bien sûr le blog. Je remarque que m'algré l'émorne travail sur les maires de Carcassonne, ce bouquin n'a pas rencontré l'intérêt qu'il aurait certainement reçu ailleurs, dans d'autres villes et départements. Je n'en dirai pas davantage.

    Je refuse de financer ce blog par de la publicité. Je m'en remets donc à votre générosité en créant cette cagnotte. Un euro symbolique de participation serait déjà beaucoup. Quand la somme sera atteinte, je publierai la facture de l'hébergement et je remercierai publiquement les participants.

    Avec mes chaleureuses salutations,

    Martial Andrieu

    Voici le lien ci-dessous vers la cagnotte en ligne

    Cagnotte Leetchi

     

  • Sortie de livre ! Les maires de la Révolution française à aujourd'hui

    J'ai le plaisir de vous annoncer la sortie imminente de mon nouvel ouvrage consacré à Carcassonne. Il sera disponible à la vente au cours de la deuxième quinzaine d'avril et vous pouvez déjà vous en faire mettre un, ou plusieurs de côté. Comment ? Il vous suffit de m'écrire par courriel à cette adresse : andrieu-martial@wanadoo.fr. Si vous habitez à Carcassonne ou à proximité, je pourrai même venir vous le livrer à domicile. 

    Capture d’écran 2021-03-30 à 09.51.53.png

    De quoi s'agit-il ? Jusqu'à présent, aucun recensement précis n'avait été entrepris concernant les 58 maires de Carcassonne. Aucune biographie n'avait mis en perspective leur dévouement au service des citoyens de notre ville. Depuis plusieurs mois, je me suis donc lancé dans ce travail de recherche afin de palier à cette lacune historique. L'ouvrage dont j'espère vous ferez bientôt l'acquisition, vous transportera à travers les époques et les régimes politiques dans lesquels ces hommes ont évolués. Il s'agit d'un livre à compte d'auteur dont j'ai moi-même réalisé la composition et la maquette ; il ne sera tiré qu'à 300 exemplaires, à moins que ses ventes ne m'obligent à le faire réimprimer.

    Capture d’écran 2021-03-30 à 09.48.53.png

    Carcassonne,

    Ses maires de la Révolution française à aujourd'hui

    164pp, 160x240 mm

    20 €

    _________________________________

    © Tous droits réservés / Musique et patrimoine / 2021