Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Musique et patrimoine de Carcassonne - Page 3

  • Conférence

    À l'invitation de M. Pierre Durand, maire de Limoux, je donnerai une conférence sur les évènements du 19 août 1944, vendredi 8 décembre 2023 à 18h (Salle Louis Coste / 14, rue Blanquerie). Un débat suivi d'une dédicace de mon livre "Baudrigue, 19 août 1944. le récite de l'horreur" clôturera cette soirée. L'entrée est bien sûr libre et gratuite.

    _____________________________

    © Tous droits réservés / Musique et patrimoine / 2023

  • Un Carcassonnais assassin du Président des États-Unis d'Amérique ?

    La déclassification récente de documents "secrets défense" par l'administration Trump aux Etats-Unis a permis aux historiens de travailler à nouveau sur le mystère de l'assassinat de Kennedy. Il ressort, dans un livre paru le mois dernier, qu'un individu ayant été instructeur de tir à Carcassonne au camp de Romieu serait le second tireur de Dallas. Autrement dit, c'est lui qui aurait porté les coups derrière la palissade, après de ceux de Lee Harvey Oswald. Cet homme porte le nom de Henri Ernest Pugibet (1918-1992), membre d'une organisation française de Vichy proche des nazis. Après la guerre, les services de l'OSS l'auraient recruté pour obtenir des renseignements précieux sur les communistes. Après quoi, devenue CIA, l'agence serait à l'origine du coup monté contre Kennedy afin de l'éliminer avec l'adresse au tir Pugibet. C'est ce que ce dernier a confié sur son lit de mort en 1992 à Mexico.

    Capture d’écran 2023-12-02 à 09.53.48.png

    Deuxième tireur

    Cédric Meletta

    Ed. Bouquins / 20 €

    ______________________________-

    © Tous droits réservés / Musique et patrimoine / 2023

  • Mon livre sur Baudrigue est désormais arrivé sur le bureau de l'Élysée

    Dans l'espoir de faire connaître en haut lieu ce qui s'est passé le 19 août 1944 dans le parc du château de Baudrigue près de Roullens, j'avais envoyé mon livre au Palais de l'Élysée.  Ce matin, j'ai reçu dans ma boite à lettres ce bristol signé de la main du Président de la République. 

    _____________________________

    © Tous droits réservés / Musique et patrimoine / 2023