Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Retour sur la conférence donnée à Limoux, le 8 décembre 2023

    C'est devant un public d'une cinquantaine de personne que s'est tenue ma conférence sur les évènements du massacre de Baudrigue, le vendredi 8 décembre dernier à Limoux. En présence de M. Pierre Durand, maire de la commune, auquel je dois l'organisation de cette manifestation et de M. Combettes, maire de Roullens.

    Limoux 2.jpeg

    L'assistance, très attentive au récit de cette triste journée du 19 août 1944, s'est ensuite prêtée à l'exercice des questions-réponses. Les échanges ont été riches et instructifs avant la séance de dédicace de mon livre "Baudrigue, 19 août 1944. Le récit de l'horreur". Un vin d'honneur a clôturé cette soirée, si bien organisée toutes les équipes de la municipalité limouxine. Je remercie également Louis Pédrola pour son aide technique.

    Interview réalisée par Giles Matheron

    Plusieurs autres conférence devraient être organisées prochainement à Trèbes, à Carcassonne (Maison Pasteur) et à Alairac.

    ______________________________

    Tous droits réservés / Musique et patrimoine / 2023

  • Conférence

    À l'invitation de M. Pierre Durand, maire de Limoux, je donnerai une conférence sur les évènements du 19 août 1944, vendredi 8 décembre 2023 à 18h (Salle Louis Coste / 14, rue Blanquerie). Un débat suivi d'une dédicace de mon livre "Baudrigue, 19 août 1944. le récite de l'horreur" clôturera cette soirée. L'entrée est bien sûr libre et gratuite.

    _____________________________

    © Tous droits réservés / Musique et patrimoine / 2023

  • Un Carcassonnais assassin du Président des États-Unis d'Amérique ?

    La déclassification récente de documents "secrets défense" par l'administration Trump aux Etats-Unis a permis aux historiens de travailler à nouveau sur le mystère de l'assassinat de Kennedy. Il ressort, dans un livre paru le mois dernier, qu'un individu ayant été instructeur de tir à Carcassonne au camp de Romieu serait le second tireur de Dallas. Autrement dit, c'est lui qui aurait porté les coups derrière la palissade, après de ceux de Lee Harvey Oswald. Cet homme porte le nom de Henri Ernest Pugibet (1918-1992), membre d'une organisation française de Vichy proche des nazis. Après la guerre, les services de l'OSS l'auraient recruté pour obtenir des renseignements précieux sur les communistes. Après quoi, devenue CIA, l'agence serait à l'origine du coup monté contre Kennedy afin de l'éliminer avec l'adresse au tir Pugibet. C'est ce que ce dernier a confié sur son lit de mort en 1992 à Mexico.

    Capture d’écran 2023-12-02 à 09.53.48.png

    Deuxième tireur

    Cédric Meletta

    Ed. Bouquins / 20 €

    ______________________________-

    © Tous droits réservés / Musique et patrimoine / 2023