Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nous sommes la risée de la France entière !

Ils nous avaient presque tout fait... Enfin ! Nous étions en droit de le penser avec Jacques Offenback, La rue des Pyrénnées, Paul Vaillant (couturier), Hyacinthe Chartran ou encore Pierre Germain (Orfèvre). Ils avaient laissé, malgré nos signalements, les erreurs à la rue du Marquis de Lafayette ; certainement un noble des Galeries parisiennes. Jusqu'ici nous avions tellement pris l'habitude que nous avions ri entre Carcassonnais. On ne s'attendait pas à ce qu'ils deviennent champion de France de la spécialité, même s'ils s'étaient beaucoup entraînés.

Capture d’écran 2024-02-25 à 18.40.01.png

Or, hier... Un carcassonnais a eu la vista, comme on dit. La ville venait de placer des panneaux tous neufs dans sa rue pour changer les anciens : Le célèbre physicien Pierre Curry, ainsi orthographié. Dépêchés sur place, les journalistes de France 3 Occitanie ne manquèrent pas de relever l'erreur. A 16h, le cabinet du maire indiquait qu'il allait vérifier. Mais vérifier, quoi ? En fin de journée les quatre panneaux étaient enlevés.

Capture d’écran 2024-02-25 à 18.36.35.png

Le Figaro, 25 février 2024

Depuis ce matin, la nouvelle se répand comme une traînée de poudre. Le Figaro, BFM TV, France Info, La dépêche, Le Parisien, Sud Ouest. Tous ces journaux font une belle publicité à notre Carcassonne, patrimoine mondial UNESCO. Ville d'Art et d'Histoire !

Qui vérifie la pose des plaques dans cette ville ?

_____________________________________________

© Tous droits réservés / Musique et patrimoine / 2024

Commentaires

  • Reste t'il des femmes et des hommes de culture dans le carcassonnais ?

  • La relecture, faute de culture ne doit pas exister non plus ! On dit qu'il vaut mieux faire rire que pleurer, mais là ! Si la municipalité est gérée de la même façon ?

  • C'est a prendre avec un grain de sel.
    Heureusement, ils ne peuvent rien contre la Cité !

  • et cette malheureuse Marie Curie,2 fois nobelisee qui n'a toujours rien à son nom,quand son second mari Langevin et son beau-fils Joliot ont chacun un boulevard.

  • que penser ? c'était peut etre pour savoir si on suivait les actualités locales !!! c'est fort !!

Écrire un commentaire

Optionnel