L'hôtel des voyageurs, situé allée d'Iéna en face de la place Davilla, avait été vendu aux enchères avec l'ensemble de son mobilier en 2010. Sa plaque en émail n'était plus là et seul le nom subsistait encore. La société Eyraud qui le gérait depuis 1988 restait le dernier propriétaire de cet établissement. L'allée d'Iéna était autrefois la zone industrielle de Carcassonne. Des usines, des fonderies avec leur cheminées donnaient à ce quartier un aspect industriel qui a aujourd'hui complètement disparu. L'hôtel des voyageurs avait son utilité tant que les représentants ou industriels de passage cherchaient dans le coin, un endroit pour passer la nuit.
Au numéro 37, l'hôtel des voyageurs vers 1930 propriété de P. Quellos
L'hôtel des voyageurs en 2010 après sa fermeture
Il était resté dans cet état pendant huit ans, sans repreneurs... Depuis quelques semaines, le restaurant "Le chic gourmand" vient de s'implanter dans les anciens locaux de l'hôtel.
Comme vous pouvez le voir sur cette photographie, la façade n'a pas été beaucoup modifiée. Elle a même subi une belle cure de rajeunissement et donne un peu de lustre à cette artère si encombrée de voitures.
L'intérieur du nouveau restaurant
Le chic gourmand
41, allée d'Iéna
https://www.lechicgourmand.com
___________________________________
Tous droits réservés / Musique et patrimoine / 2018
Commentaires
Super, enfin la ville renait , en 2018 il y a lhotel 5 etoiles Hilton, l'hotel 4 etoiles les Chevaliers, rue Calquieres, plein de petits restos centre ville, et super aussi la croix du Christ sur le pont Vieux a ete remplacee, Carcassonne retrouve un peu de son lustre d'antan