Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un petit mot, tout simplement

Chers lecteurs,

Comme vous avez pu l'observer, ce blog, autrefois si prolixe dans ses articles, n'a pas produit cette année une abondante récolte de fruits. La sécheresse n'y est pour rien, car la documentation se trouve précieusement conservée dans de très nombreuses archives. Seulement, voilà, comment pouvait-il être envisageable de fournir le même rendement avec la préparation d'un nouvel ouvrage ? Le temps c'est de l'argent, dit-on. N'étant pas à la retraite et ne pouvant pas vivre encore de mes rentes, il m'était dès lors impossible de concilier toutes mes activités bénévoles de recherche au profit de ce blog. Vous voudrez bien m'en excuser, je l'espère. D'autant plus qu'il n'est pas une subvention, ni même un mécène pour les soutenir. Le bénéfice financier de livres que je conçois en intégralité – n'ayant ni graphistes, ni correcteurs – est à la mesure du coût de l'impression et du temps passé à l'écrire. Il permet non seulement de payer l'abonnement à la société Blogspirit, propriétaire de ce site internet, mais d'acheter photos et documents pour réaliser les articles.

Je ne vous demanderais pas d'acquérir mes livres, car on peut pas être intéressé par tous les sujets. Sachez toutefois qu'un commentaire d'encouragement lorsque celui-ci paraît me fait beaucoup de plaisir. Il n'y a rien de pire que le silence. Je sais que vous comprenez.

Je vous remercie pour votre fidélité aux articles de ce blog.

Bien à vous

Martial Andrieu

Commentaires

  • Bonsoir Martial,
    Votre dévouement à la cause de l'histoire carcassonnaise est exemplaire.
    Hâte d'aller chercher mon livre à la librairie !!
    Continuez, votre action est des plus bénéfiques !!!

  • Martial,
    Je vous remercie pour votre travail tout au long de l'année, nous profitons tous de vos recherches

  • Bonsoir,
    A mon tour de quelques mots d'encouragements et de reconnaissance face à votre investissement pour l'histoire locale. Je ne peux que louer vos travaux de recherches et de publications obligatoirement doublés par l'opiniâtreté nécessaire à tout passionné qui affronte trop souvent des murs d'incompréhension ou d'inertie. Courage, continuez ! Bien à vous.

  • Prévenez quand votre livre sera publié.. un bon livre - ala hauteur de votre blog - est toujours à lire surtout si on est une lectrice passionnée et curieuse de tous les sujets.

  • Monsieur Martial Andrieu
    C est vraiment passionnant ce que vous ecrivez toujours de nouvelles découvertes sur des lieux pas forcément connus de personnes qui n habitent pas le secteur de Roulens où s est déroulée la tragédie de Baudrigues vous honorez la mémoire de ces martyrs et illustres personnes
    Bien cordialement

  • nul ne peut vous en vouloir de ce temps de silence ---mais dire , enfin de retour avec des anecdotes des plus intéressantes sur la vie locale - merci et bonne reprise

  • Bonjour Martial, cela fait des années que je lis vos articles avec toujours autant de plaisir, mes racines sont en partie à Carcassonne, ville que j'adore.
    A chaque article je me replonge dans ces lieux que je connais bien et vous m'en faites découvrir toute une partie de son histoire.
    Continuez à nous régaler et bravo pour votre travail.
    Claudine

  • merci beaucoup pour votre travail de recherche et pour toutes vos informations toujours trés intéressantes et instructives
    hervé

  • Merci pour ce travail méticuleux et fouillé
    La conférence que vous avez donné ce 20 août 2024 à Limoux a réveillé les conscences de chacun, bravo et à bientôt chez nous! Il faut absolument acheter ce livre!

Écrire un commentaire

Optionnel