Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Aurevoir Mademoiselle Alay...

Nous vous informons du décès le 9 août dernier de Mlle Isabelle Alay, professeur de piano à Carcassonne. Elle avait formé des centaines de jeunes pianistes dans son école, au milieu de ses chats. Plusieurs élèves devaient suivre ensuite une voie de professionnalisation au sein des conservatoires régionaux et nationaux. Parmi eux : Anne-Marie Bratti (Mazières), Martine Laure, Laetitia Jollet, etc... Mademoiselle Alay s'est endormie paisiblement à l'âge de 92 ans dans la maison de retraite Béthanie - rue Ernest Renan - où elle séjournait depuis 2018. Ses obsèques ont eu lieu jeudi 13 août en l'église de Villalbe ; elle repose désormais au cimetière de l'ouest de Narbonne.

Alay.jpg

J'avais consacré un article en 2015 à cette tante exceptionnelle qui su parfaitement transmettre son amour pour la musique. Vous pouvez le lire ou le relire ci-dessous :

http://musiqueetpatrimoinedecarcassonne.blogspirit.com/archive/2015/01/03/l-ecole-de-piano-de-mademoiselle-alay.html

Alay 2.jpg

_______________________

© Tous droits réservés / Musique et patrimoine / 2020

Commentaires

  • C'est avec tristesse que j' apprends la disparition de Melle Alay
    Mon fils a suivi des cours de piano chez cette excellente professeure et depuis il joue régulièrement depuis de nombreuses années.

  • sincères condoléances Martial ainsi que pour toute la famille
    je ne connaissais pas ta tante mais j en ai entendu parler
    le piano était comme pour ton père un instrument mais aussi un amour
    vibrant pour la musique
    je comprends d autant plus ta peine aujourd'hui et suis de tout cœur avec toi
    Amicalement

  • Recevez mes sincères condoléances , lorsque j'étais au lycée certaines camarades suivaient ses cours et m'en disaient le plus grand bien.

Écrire un commentaire

Optionnel