Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Meilleurs voeux

À vous, qui me faites l’honneur de me lire.
Une bonne et heureuse année 2026. Gardez en toutes circonstances le moral. Veillez à votre santé et à celles de vos proches. Ne laissez pas échapper votre humanité, surtout par les temps qui courent où le seul horizon serait celui des prétextes, de l’exclusion, du conflit. Il y a toujours en chaque homme - au sens philosophique du terme - une place pour la bienveillance, le don de soi, la concorde. Il suffit de ne pas se laisser entraîner par les mauvaises pensées, la facilité des préjugés, les divisions. Cela demande plus de force de caractère, mais c’est le bien commun d’une société équilibrée et harmonieuse. Ne le lâchons pas.
Carcassonne doit être à la hauteur de cet enjeu. Sinon, elle sombrera.
Je vous embrasse bien affectueusement
 
Martial Andrieu

Commentaires

  • Merci à vous pour tous vos articles qui nous régalent.
    Meilleurs voeux à vous aussi.
    Claudine

  • Merci pour ces vœux chaleureux, amicaux et humanistes, et merci pour les recherches et les articles. Même si je ne me signale pas régulièrement, je les lis tous avec grand interêt.
    Heureuse nouvelle année à vous !
    Martine Rouche

  • Merci Monsieur Andrieu pour vos vœux, et pour vos articles qui me permettent un lien avec Carcassonne.
    Très bonne année à vous, riches de découvertes aussi.
    Agnès

  • Merci pour vos vœux Monsieur Andrieu recevez les miens en retour et surtout merci pour vos articles vos recherches qui nous font découvrir des sujets intéressants qui ne tomberont pas dans l oubli.
    Bien cordialement

  • Meilleurs voeux à toi aussi, avec plein d'articles sur notre belle ville !!!

  • Merci beaucoup pour vos bons voeux Martial, je vous souhaite aussi une excellente année et une grande reconnaissance pour toutes vos recherches, vos articles et l’intérêt que vous avez pour Carcassonne.
    Je lis avec passion toutes vos parutions, merci.

  • Merci infiniment pour vos bons voeux qui sonnent tellement justes et me vont droit au coeur.
    Belle et hereuse année 2026 à vous !
    Dany Narbonnaise.

  • merci pour vos voeux , et la diversité de vos recherches. Bonne année 2026

  • Mes meilleurs voeux et mes remercîments, Martial, pour l'admirable travail que vous reálisez, il me permet de rester en contact avec Carcassonne.
    Le portrait de la personne que l'on désigne comme seconde épouse de Jacques Ourtal, et, dernièrement, auquel on attribue le nom de Joséphine Terral, n'est pas Joséphine Terral.

    Mes meilleurs voeux, Martial, et mes remercîmentspour l'admirable travail que vous reálisez dans ce bloc. Il me permet de rester en contact avec Carcassonne.
    Un point, cependant, me choque et me chagrine . on attribue au portrait de femme,réalisé par Jacques Ourtal, le titre de seconde épouse et, plus récemment, on lui fait usurper le nom de Joséphine Terral!. Cette personne dont je cherche en vain le nom, n'est pas la deuxième épouse de Jacques Ourtal qui s'appelait effectivement Joséphine Terral. J'gnore son identité et n'ai jamais vu ce tableau dans l'atelier du peintre.
    Je suis la petite fille de Joséphine Terral.... C'était une personne plutôt menue à l'abondante chevelure noire, retenue, pendant de nombreuses années en un imposant chignon.
    Pourrait-on éviter que le plantureux personnage du portrait -que je ne parvient pas identifier -usurpe l'identité de ma grand-mère ?
    Jacques Ourtal a été accueilli au Musée du Quai d'Orsay où le même problème se pose....
    Merci pour votre attention et dites-moi, je vous prie, ce que je devrais faire pour corriger cette erreur.
    Avec toute mon estime
    Jacqueline Babou





    j'ignore qui elle peut-être

  • Merci pour vos vœux Monsieur Andrieu recevez les miens en retour et surtout merci pour vos articles vos recherches qui nous font découvrir des sujets intéressants qui ne tomberont pas dans l oubli.
    Bien cordialement

  • Merci beaucoup pour vos vœux.
    A notre tour.nous vous souhaitons une bonne année 2026 accompagnée de bonheur,santé et réussite...
    Merci pour toutes ces recherches et les retours que vous nous faites partager.
    Cordialement
    Mr et Mme poujade

  • Merci beaucoup Martial pour tes voeux
    En retour on t'adresse les nôtres pour cette année 2026
    acec la santé la joie le bonheur et beaucoup de tendresse
    ainsi que pour ta maman et ta famille
    amicalement
    ghislaine et yves

  • Merci pour vos vœux . Je conseille à tous vos lecteurs la lecture de votre livre qui a fait l'unanimité autour de moi et ma fait connaitre mieux l'histoire de ma ville.
    Cordialement

Écrire un commentaire

Optionnel