Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La vérité sur Baudrigue bientôt révélée dans un ouvrage

J'ai le plaisir de vous annoncer pour le printemps prochain, la sortie de mon livre sur le massacre de Baudrigue. Cinq années de recherches et de collectes d'archives auront été nécessaires pour révéler l'indicible. Cet ouvrage, unique sur le sujet, retrace jour par jour le terrible destin de quinze patriotes enfermés dans la prison de Carcassonne : Bringer, Ramond, Roquefort et les autres. Pourquoi le docteur Delteil y a t-il mystérieusement échappé ? Les questions sont posées sans langue de bois. Les réponses sont contredites et confrontées aux témoins et aux rapports d'enquête. Tout est minutieusement sourcé. Les criminels sont identifiés et leurs martyrs nommés ; leurs biographies et leurs photographies publiées. Pourquoi a t-on fait croire que l'explosion avait eu lieu à 13h ? Nous avons brisé l'omerta qui plane depuis 79 ans sur cet évènement tragique. Capture d’écran 2023-02-20 à 19.55.48.png

Rendez-vous au printemps. Si d'ici là vous souhaitez réserver des exemplaires, vous pouvez simplement m'écrire. Cela ne vous engage à rien.

andrieu-martial@wanadoo.fr

_______________________________________

© Tous droits réservés / Musique et patrimoine / 2023

Commentaires

  • Merci pour cette étude . Hate de vous lire . Je reserve un exemplaire .

  • J'attends votre livre avec impatience.
    Je me suis rendu sur ce lieu de mémoire, il y a quelques semaines et j'ai été très choqué de voir ce lieu sali de cette façon. Un bâtiment squatté et totalement abandonné et même un dépôt d'ordures à l'entrée du domaine...

  • merci pour cet épisode si douloureux et cruel

    je réserve un livre pour sa sortie

  • je me souviens parfaitement de cet évènement. j'avais 8 ans. Le soir, des cercueils furent alignés dans un local au rez de chaussée d'un immeuble situé place Carnot (coté ouest - alignement de Dony)
    .. les carcassonnais faisaient le tour du local et s'inclinaient, d'autres faisaient le signe de la croix devant les cercueils.. Puis des hommes, (certainement de F F I ) vinrent nous dire qu'il fallait partir car une colonne allemande se dirigeait sur la ville, venant de Toulouse. Nous sommes partis. lorsque votre livre paraitra je 'en ferai l'achat

  • Je suis intéressé par l’achat du livre, sachez me donner la procédure.
    Dans l’attente, amicalement depuis Baillargues

Écrire un commentaire

Optionnel