Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Honoré par le président de l'association des Maires de France

A la fin du mois d'octobre, j'ai adressé un exemplaire de mon dernier livre "Les maires de Carcassonne de la Révolution française à aujourd'hui" au président de l'Association des Maires de France, Monsieur David Lisnard. J'ai songé qu'à l'approche du congrès devant réunir des milliers d'élus à Paris, l'image de Carcassonne s'en trouverait valorisée. Dans un courrier en date du 16 novembre, le président et maire LR de Cannes, me répondit en ces termes : "Je tiens à vous remercier de m'avoir adressé votre ouvrage dédicacé. Je l'ai parcouru avec intérêt. A l'occasion du prochain congrès des maires, l'AMF proposera un service de librairie aux congressistes, avec des ouvrages écrits par des élus ou relatifs aux communes et EPCI. L'AMF valorisera votre ouvrage à cette occasion en le faisant figurer dans la sélection de livres proposés." En effet, je fus ensuite contacté par un librairie parisien afin de lui envoyer une quinzaine de livres afin qu'ils puissent être présentés au congrès.

Capture d’écran 2022-12-04 à 09.35.31.png

Faisant suite à cette heureuse nouvelle, j'envoyai un courriel au cabinet de Monsieur le maire de Carcassonne. Je l'informai des dispositions prises par M. Lisnard concernant ce livre, dans lequel notre premier magistrat figure en bonne place. Après quinze jours d'attente, je ne reçus toujours pas de réponse. Avec un peu de mesquinerie, il me plairait de savoir si M. Lisnard l'a félicité pour sa présence dans ce magnifique ouvrage à la gloire des maires de notre commune. Faut dire que M. Lisnard a été élu avec 88% des voix à Cannes en 2020... Un score à faire rêver derrière les remparts de la Cité médiévale.

__________________________________

© Tous droits réservés / Musique et patrimoine / 2022

Commentaires

  • Ce premier ouvrage , risque d'inciter d'autres auteurs et historiens à faire la même chose dans leur ville .

  • Bonjour Mr Andrieu, honneur grandement mérité, lu votre méticuleux travail fourni.
    Delsol.

  • Une bonne nouvelle.
    Bien mérité.

    PS : j'ai des infos très précises au sujet d'un article publié dans votre site. Pouvez vous me contacter ? Merci

  • Bravo Martial pour votre travail et votre implication et votre dévouement.
    Félicitations.

  • grande fierté pour les carcassonnais et pour l'auteur de cet ouvrage --merci de ces piqures de rappel mème si certains ne
    les supportent pas-

  • Félicitations pour votre intense travail,reconnu et très valorisant
    Cordialement

  • Félicitations pour votre intense travail,reconnu et très valorisant
    Cordialement

  • Félicitations pour cette initiative qui ne peut-être que bénéfique pour notre ville. A croire que certains n'ont pas pris connaissance de cet ouvrage très bien documenté.
    .
    .

  • Bonjour Martiel,
    Voilà une entreprise qui a dû vous prendre un certain temps. Comment puis-je me procurer ce précieux ouvrage ? Merci.

  • Bravo martial !

  • Une bienheureuse reconnaissance et une belle ouverture avec une diffusion au delà de l'Aude..
    C'est une grande satisfaction personnelle. et une reconnaissance bien méritée.
    Peut être ferez vous école? Si c'était le cas l'histoire régionale s'enrichirait d'autant.
    Chapeau!

  • "Nul n'est prophète en son pays", au cas où vous en doutiez encore ! Un état de fait bien décevant dans la bonne ville de Carcassonne. Oubliez les fâcheux et continuez votre excellent travail. Félicitations.

Écrire un commentaire

Optionnel