Monsieur Bernard de Lambert des Granges, propriétaire du domaine de Pech-Redon à Pezens, vient de me remercier pour les recherches et les informations historiques que je lui ai fournies sur son château. Grâce à ces renseignements, la Direction Régionale des Affaires Culturelles d'Occitanie a procédé, ce mois-ci, à son classement à l'inventaire des monuments historiques. Voilà une récompense bien méritée pour cet ensemble architectural remarquable.
Je remercie Monsieur de Lambert et sa famille pour leurs témoignages de gratitude et de sympathie à mon égard. Pech-Redon s'inscrit désormais sur la liste des bâtisses protégées de notre région.
Mascaron sculpté par Nelli à Pech-Redon
___________________________
© Tous droits réservés / Musique et patrimoine / 2022
Commentaires
Effectivement ce domaine est magnifique et peu connu car à l'écart. Bravo pour votre travail. cordialement
Beau travail. Continuez dans votre passion pour l'histoire.
Voyez! vous ne pas pour rien! Félicitations!
Magnifique chateau, merci Martial pour votre travail d'historien, super pour le département et pour les proprietaires
C'est une juste récompense pour ce beau bâtiment ! Et au travers de cela, pour vous Martial, c'est la reconnaissance de votre travail et de votre investissement en tant qu'historien qui oeuvre inlassablement pour la mise en valeur de notre patrimoine local. Merci.
en effet c'est une construction magnifique qui a l'air bien entretenue
s'il y a une journée portes ouvertes , j'espère que les lecteurs de vos recherches toujours intéressantes et instructives , seront les premiers invités ---à vos cotés bien entendu-- ce monsieur peut etre fier de voir son chateau mis à l'honneur