Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Journées européennes du patrimoine 2019

Chères lectrices, chers lecteurs

En ces Journées Européennes du patrimoine, je vous souhaite de bonnes visites quel que soit le lieu où vous vous trouvez. Vous pouvez également parcourir sur ce blog les très nombreux articles rédigés depuis 2013. Il fait ses Journées du patrimoine pendant toute l'année. J'espère que vous prenez toujours autant de plaisir à les lire quotidiennement. Quant à moi, je formule le vœux que vous puissiez davantage participer à la vie de ce blog en y laissant des commentaires. On n'a pas toujours quelque chose à dire, mais un petit mot encourage et fortifie l'envie du rédacteur de vous satisfaire. Pensez que c'est sa seule rétribution. C'est bien souvent quand les amours sont perdues que l'on regrette de les avoir laissées filer...

Martial Andrieu

Commentaires

  • .... la fin est si mélancolique surtout grammaticalement !

  • Oui, voici d'ailleurs une explication :
    L’Académie française note ceci : « Gramm. Lar. 1964, § 249 écrit : “Amour, après avoir longtemps hésité entre les deux genres, est considéré par les grammaires classiques comme masculin au singulier et féminin au pluriel. Le genre masculin semble aujourd’hui se généraliser pour les deux nombres” (cf. aussi Littré, rem. et Grev. 1964, § 253). »

  • Je suis régulièrement présente même si je ne commente pas souvent.
    Mais c’est toujours avec plaisir que je consulte votre blog qui m’apprend beaucoup sur ma ville et sa région.
    Merci pour vos partages.
    Brigitte.

  • Je reprends mot pour mot le commentaire de Brigitte. Mes lectures sont sans interruption et je les apprécie toujours autant. Je vous dis à bientôt sur la toile ou selon la formule raccourcie A+

  • Je suis une grande fidèle et très passionnée par toute l’histoire de notre ville., que vous mettez sans cesse à l’honneur.
    Vous êtes un grand historien, et je vous remercie pour tout ce que vous partagez avec nous tous et toutes dans votre blog.
    Surtout continuez à nous apporter par vos récits toute cette culture historique de notre chère ville
    Cordialement

  • Je ne commente effectivement pas toujours vos blogs, alors que je lis avec assiduité ,l'évolution (si l'on peut dire ! ) de ce qui fut ma ville . J'y retrouve des personnages que j'ai connus ,et qui ont marqué leur passage artistique ,ou littéraire , .... Je m'attriste aussi du peu d'intérêt porté au patrimoine ...
    Merci ,pour ce considérable travail de recherche grâce auquel nous évitons de tomber dans l'oubli et l'ignorance

  • Juré ! Je lis tous les articles publiés.
    J'ai visité la maison Lamourelle. Une belle bâtisse qui a souffert mais les blessures sont superficielles. Sa restauration est programmée, Espérons que l'esprit du lieu soit respecté.

  • Très fidèle .... blog et Facebook
    continuez

  • Merci pour ce travail de recherche que vous nous faites partager. Originaire de Carcassonne ou j'ai passé mon enfance et adolescence , aujourd'hui loin de ma ville vous êtes le lien de mes origines. Continuez et merci encore.
    Cdt.

  • Je ne manque aucun de vos articles et suis toujours admiratif du travail que vous faites. De l'histoire avec un grand H à la petite histoire rien de ce qui touche à Carcassonne se semble échapper à vos recherches fructueuses.

Écrire un commentaire

Optionnel