Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog à l'honneur dans "Le Républicain Lorrain"

Suite à l'article diffusé par ce blog sur la plaque des réfugiés lorrains, située dans le jardin de la cathédrale Saint-Michel en dessous de la statue de Jeanne d'arc, il m'a semblé important d'essayer de mettre en relation la Lorraine avec Carcassonne.

jeanne+d'arc

Je suis donc intervenu auprès des journalistes de ce quotidien afin d'essayer d'entretenir ce lien distendu désormais entre l'histoire de nos deux régions. Ils ont aussitôt alerté leurs historiens locaux ; c'est ainsi qu'un article est paru hier dans le Républicain Lorrain au sujet de l'exil des Mosellans à Carcassonne à partir de 1940.

Capture d’écran 2015-09-20 à 19.36.54.png

Mon voeu serait qu'à l'occasion de l'inauguration du nouveau jardin devant être rénové d'ici l'été 2016, la ville de Carcassonne puisse inviter des familles de ces réfugiés Lorrains à ce joindre à la cérémonie. Une proposition qui ne devrait pas être difficile à mettre en place puisque certaines d'entre-elles sont restées à Carcassonne et dans l'Aude. 

Ci-dessous la version web de l'article

carcassonne-n-a-pas-oublie-les-expulses-mosellans

________________________

© Tous droits réservés/ Musique et patrimoine/ 2015

Les commentaires sont fermés.