Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le nom du compositeur Paul Lacombe donné à une loge du Théâtre municipal

Quatre loges du Théâtre municipal ont pris récemment le nom de quatre illustres artistes de la ville.

loge .jpg

Loges de M. le maire

1. Armand Raynaud (1847-1900), compositeur et chef d'orchestre du Capitole

http://musiqueetpatrimoinedecarcassonne.blogspirit.com/archive/2013/05/24/armand-raynaud.html

2. Joë Bousquet (1897-1950), poète

Loge du 1er adjoint

3. Paul Lacombe (1837-1927), compositeur

Loge de l'adjoint à la culture

4. François-Paul Alibert (1873-1953), poète

http://musiqueetpatrimoinedecarcassonne.blogspirit.com/archive/2013/06/05/francois-paul-alibert-1873-1953-poete-et-auteur-dramatique.html

1507426474.jpg

En ma qualité de biographe de Paul Lacombe, je ne peux que me réjouir de voir celui dont je défends la mémoire depuis 5 ans ainsi mis en valeur. J'avais d'ailleurs soumis cette idée pour les loges des artistes, afin que celles-ci prennent les noms de Carcassonnais comme Ketty Dolbert (professeur d'Art dramatique), Annie Brumas-Faye et Jeannette Pidoux (professeurs de danse), Isabelle Alay et Mlle Bonnemaison (professeurs de piano). En fait, les personnes de culture ayant fait vivre ce théâtre au cours du XXe siècle.

 

Je remercie la charmante spectatrice qui m'a signalé ce fait pour lequel la ville ne m'a pas associé, ni mis au courant

________________________________

© Tous droits réservés/ Musique et patrimoine/ 2014

Les commentaires sont fermés.