Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nouvelles...

Mesdames, messieurs
Chers lecteurs,
 
J’ai décidé à partir d’aujourd’hui de suspendre toutes mes activités en faveur du patrimoine, de la culture, du tourisme et de l’histoire de cette ville. Que ce soit sur Facebook ou sur mon blog « Musique et patrimoine ». Cette procédure prend effet immédiatement et pour une durée indéterminée. Pendant de nombreuses années je me suis dépensé sans compter pour valoriser bénévolement Carcassonne et ses habitants. J’ai passé des heures entières au détriment de mes intérêts et de ceux de ma famille à tenter de faire progresser les valeurs que je porte. Des forces supérieures n’ont que la calomnie, l’opprobre et le mépris à opposer à ce que je fais. il est un ailleurs où les méritants sont au moins encouragés et aimés, à défaut d’être honorés. Vous ne trouverez pas cela à Carcassonne chez nos responsables, à moins que vous apparteniez à leurs chapelles respectives. Il n’y a que l’intérêt qui compte. Cela m’arrache le cœur de le dire, mais chacun peut le constater aisément. Je ne suis pour cette caste qu’un vulgaire, comme ils le disent, « intermittent du spectacle ». Ce qui ne veut rien dire, car ce n’est pas un métier. En vérité, je suis diplômé du conservatoire de musique et reconnu par mes pairs comme un très bon ténor d’opéra. Je me produis sur toutes les scènes de France depuis 25 ans. Ne me cherchez pas dans l’Aude, toutes mes initiatives pour y chanter ont été vaines. Oui, je suis Carcassonnais ! Je le resterai toute ma vie.
 
Bien à vous
 
Martial Andrieu.

Commentaires

  • Bonjour,
    C'est une triste nouvelle mais je retiens de votre blog le souci de bien faire, de prouver, de trouver, d'argumenter. Est historien celui qui publie, celui qui croise les informations, celui qui apporte des éléments nouveaux. Vous êtes de ceux-là. Je me convaincs que votre activité historique est entre parenthèses et que lorsque les oppositions se seront endormies, que les "gens" seront passés vous publierez à nouveau.
    Merci pour tout.

  • Merci pour votre travail érudit, précis, précieux ; vous êtes un humaniste.
    Nous vous regrettons déjà.
    Amitiés.

  • Que de regrets de ne plus pouvoir vous lire ! Je souhaite de tout mon coeur que ce ne sera qu'un mauvais passage ... Mais il est vrai qu'à Carcassonne comme dans d'autres lieux il y a des mauvais esprits , lesquels doivent etre dérangés par certaines de vos reccherches ... Merci encore pour ce que vous avez fait , et à bientôt j'éspère .

  • Vraiment dommage que votre travail de recherche se termine ainsi!
    Sachez que vous aviez des personnes dont j’en fait partie qui ont apprécié vos récits , et je vous en remercie.
    Il y aura toujours des gens qui sont là pour critiquer et mettre des bâtons dans les roues
    Bonne continuation et encore un grand merci pour ces bons moments passés à vous lire et surtout à découvrir l’histoire de notre chère ville de Carcassonne que j’ai quittée depuis très longtemps mais qui est la racine de ma naissance et jeunesse
    Cordialement

  • Bonjour Martial.
    C'est une bien triste nouvelle que celle que vous nous annoncez là! ....
    Mieux que quiconque vous savez bien qu'"il n'est pas d'ailleurs où les méritants seront au moins encouragés et aimés" pas non plus de "force supérieure" seule la votre à partager vos recherches vos idées....
    Une pause certainement bien méritée et revenez nous très vite, je ne souhaite pas comme certainement de nombreux lecteurs vous regretter (c'est pas dans mon histoire)
    Cordialement
    François GABARRE

  • Je suis désemparé d’apprendre votre décision.
    Je la respecte, je ne suis « aussi » hélas pas surpris.
    Bon nombre de ce que vous avez voulu défendre, et « ceux » que vous avez voulu mettre en lumière, se sont montrés belliqueux et profondément infamants………dans l’ombre bien sûr.
    Il reste que cela ne représentait qu’une infime minorité.

    « Vos » fidèles lecteurs que nous sommes, par votre travail, votre abnégation, votre passion, resteront les plus nombreux à vous encourager, vous supporter, et vous……remercier.

    On vous aime et encore …..Merci Mr Martial, car vous êtes un Monsieur.

  • Bien triste de vous lire ...
    Ne baissez pas les bras, il y tant de gens que vous rendez heureux : une histoire, une photo... Des souvenirs qui remontent ou des choses que nous apprenons grâce à vous.
    J espérais que cette ville changerait grâce à votre passion et votre travail...
    Au plaisir de vous relire, je l espère sincèrement.

  • Voilà une bien triste annonce et de grands regrets.. L'enrichissement que vous apportez à l'histoire de Carcassonne n'a pas à ma connaissance d'équivalent. Je suis née dans cette ville et je me suis rendue compte de tout ce que j'ignorais de son histoire. En quoi vos recherches sont-elles gênantes? Je me refuse à croire qu'elles vont s'arrêter là. Il faudra bien un jour renouer avec ceux qui vous ont lu et suivi. Un autre site? Une publication papier? Avec le temps je l'espère........
    Merci pour tout ce que vous avez fait mais ne fermez pas définitivement la porte.

  • Ne renoncez jamais... car la bave des crapauds n'atteint pas les ailes de la blanche colombe !

  • Bonjour et merci Monsieur Andrieu. Je me joins à tous les commentaires que j'apprécie personnellement beaucoup. Respectueusement ! Un sans grade !

  • Je vous regrette déjà. Les petites histoires de la grande Histoire, les anecdotes sur notre belle ville, les lieux que vous nous avez fait découvrir, tous vos articles nous permettaient de vivre ou de revivre notre histoire.
    Je souhaite de tout coeur que vous nous reveniez. Les mauvais esprits ont toujours cherché à nuire. Il est vrai que vous n'êtes pas reconnu ni soutenu par les sois disant têtes pensantes, mais nous on vous aime et on vous respecte. A vous relire bientôt. Matie Yolande

  • Moi, je vous dis "à bientôt" parceque je pense que vous reviendrez pour nous raconter notre beau patrimoine.
    Faites votre pose et à très vite!
    Mme Minuzzo martine

  • « Une durée indéterminée » laisse à supposer qu’à un moment ou un autre vous reprendrez votre plume. L’espoir de vous relire un jour prochain j’espère. Pensez à tous ceux qui ont apprécié vos articles.
    Merci à vous

  • Quelle tristesse d'apprendre cette nouvelle, vous me manquez déjà, mais j'espère que ce ne sera qu'une parenthèse, que vous laissez la porte ouverte pour reprendre ces récits tous plus palpitants les uns, les autres sur le patrimoine de Carcassonne, qui nous enchantent tous, à faire vivre, revivre petite et grande histoire de Carcassonne
    Tous mes remerciements, et au plaisir de vous retrouver.

  • Désolée de voir ce blog s'arrêter, et que vous soyez découragé . Je sais que la culture n'est pas une valeur reconnue à Carcassonne , euphémisme...

  • Un manque de reconnaissance qui n'est pas une surprise. Peut-être ce blog restera-t-il accessible, même s'il n'est plus continué ? (sans ignorer qu'il y a un abonnement à assurer auprès du serveur ...)

  • C'est dommage, tout ce travail, pour aucune reconnaissance de l'élite, mais vous avez notre empathie, merci de nous avoir éduqué.
    A bientôt j'espère
    Fournié

  • Pour connaitre et comprendre Carcassonne votre blog était un outil de première importance.
    C'est bien dommage que certains vous amène à renoncer en employant les méthodes que vous dénoncez.
    Il faut espérer que ce renoncement ne sera que provisoire.
    A bientôt.

  • je suis désolé pour vous et pour nous Un manque de reconnaissance qui n'est pas une surprise toute notre sympathie

  • Bonjour Martial,
    Je prends connaissance de votre décision de cesser de publier vos recherches. Je suis consternée et je ne peux que regretter votre décision. Vos abonnés sont nombreux à apprécier toutes vos parutions, je dois même avouer que nous attendons toujours avec impatience la prochaine publication. Quelles que soient les raisons qui vous poussent à agir ainsi, et au nom de la déontologie qui est la mienne je m'inclinerai donc mais avec un sentiment d'injustice, comme s'il s'agissait d'une punition qui n'est pas méritée. Le patrimoine à besoin de toutes les bonnes volontés,, Les bénévoles que nous sommes sont malmenés, le patrimoine et la culture sont incompris mais Martial n'oubliez pas "Les hommes passent, les institutions perdurent".
    Ac mes plus profonds regrets..

  • Bonjour Martial
    Que de tristesses à lire ses lignes , j'espère qu'elles ne seront pas les dernières .
    Même si tu arrêtes ce blog, il faut que tu continues tes écrits car j en suis absolument sûre Martial ta vie passe par l histoire et l'écriture sur ta ville de Carcassonne que tu chéris tant..
    tu nous as tant donné et tu m'as fait passer des heures de lecture sur notre ville qu'il me sera impossible d'oublier le bien que tu m'as fait ( à ses heures où ma vie fut très difficile )
    je tiens aujourd'hui à t'exprimer toute ma reconnaissance pour ce travail et à te dire toute mon amitié .
    Je te dis donc à bientôt Martial .

  • Bonsoir Monsieur
    J ai découvert votre blog par hasard .C'est vraiment une triste nouvelle que cette fin.
    .Je lisais avec beaucoup d'attention ,ces articles qui m'apprenaient beaucoup sur mon département d'origine. J'étais toujours un peu émue de découvrir vos articles si documentés. (Mon père nous racontait quelques épisodes de l'histoire du maquis et j'ai pu retrouver ces détails dans vos écrits,) Je vous remercie

  • Fan des débuts, je suis triste d'apprendre cette mauvaise nouvelle.
    Mais j'ai confiance en votre retour, soit sur ce blog, soit au travers d'un nouvel ouvrage.
    Vous resterez, comme moi, toujours amoureux de notre ville.

  • Dommage, merci de votre investissement, de vos articles et de vos recherches,
    A bientot peut être

  • Lecteur attentif et régulier, je fais partie de ceux qui sont navrés de cette décision que je respecte bien évidemment. Le lien que je maintenais avec ma ville natale, et celle qui m'a vu grandir, se dénoue malheureusement avec la perte de ces informations historiques dont j'ai toujours apprécié la pertinence, tout en admirant le travail effectué par leur auteur.
    Cordialement.
    Jean

  • Autour de moi un grand nombre de vos lecteurs éprouve le même sentiment de mépris pour ceux qui osent bafouer les valeurs qui sont les vôtres et que beaucoup d'entre nous partagent avec vous
    Merci ,Monsieur , pour tous ces bons moments que j'ai passé à vous lire et je vous remercie infiniment d'avoir contribué à enrichir ma connaissance de ma ville que je pourrais aimer bien plus si seulement si....

  • Désolant de devoir cesser toute les recherches concernant le patrimoine Carcassonnais .
    J'ose espérer que c'est une parenthèse. Toute ma reconnaissance !

  • c'est avec une grande tristesse que j'apprend votre décision car étant carcassonnais d'origine (1943 à 1962) j'apprécier vos articles qui me rappelaient ma jeunesse et surtout les articles sur la résistance en particulier sur la famille Delteil
    bonnes continuations dans vos projets avenir

  • Quoi dire de plus ...que des regrets merci pour votre travail très difficile ....

  • Mais que c'est désolant ! Merci pour tout votre travail. J'ai passé des moments passionnants à lire votre blog. Je vous souhaite le meilleur car vous êtes une belle personne Monsieur et je garde l'espoir que vous nous reviendrez.

  • Je regrette bien sincèrement votre décision que je viens d'apprendre .
    En tant que carcassonnais et bien qu'habitant la Camargue , j'ai toujours eu beaucoup de plaisir à vous lire et conserver ainsi le lien qui me lie à la ville de ma famille.
    J'espère donc avoir le plaisir de vous lire à nouveau !

  • Je viens de découvrir votre blog à l'occasion de recherche sur ma jeunesse passée à Carcassonne. J'ai quitté cette ville depuis longtemps, mais les souvenirs sont profondément ancrés. J'ai passé ma scolarité au lycée Paul Sabatier, en primaire et secondaire.
    Quel beau travail vous avez fait ! La vie a beau nous conduire ailleurs, on n'oublie jamais les lieux où on a commencé à la construire.
    Je ne connais pas les raisons profonde qui vous ont conduit à abandonner, ni les personnes qui sont derrière, mais soyez fier de ce que vous avez fait.

  • Cher monsieur, je regretterai infiniment votre blog. Il m'a fait connaître les multiples visages de Carcassonne, entrer dans l'intimité de son passé, et m'a permis, alors que je viens d’un ailleurs qui me manque, de la regarder comme une ville familière et aimée depuis longtemps. J’espère que vous reprendrez un jour cette activité précieuse pour de nombreux lecteurs. Merci, merci...et au revoir. Joëlle Hureau

  • Je suis déçue de ne pas avoir trouvé les ETS RAUCOULES, pourtant très ancien commerce de CARCASSONNE, qui existe toujours malgré le décès d'Alfred.
    Cordialement

Écrire un commentaire

Optionnel