Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mise au point sur l'Ecole normale d'instituteurs

Vous avez été nombreux hier à réagir sur le blog et sur les réseaux sociaux au sujet du projet de démolition de l’Ecole normale d’instituteurs que nous avons évoqué. Un grand nombre de personnes m’ont sollicité afin de lancer une pétition pour demander l’abandon de cette idée et la préservation du bâtiment avec son monument aux morts. Dans cette affaire, je me considère comme un lanceur d’alerte et chacun connaît le traitement que l’on réserve à ceux qui osent par leur courage informer leurs semblables. Il appartient à ceux qui veulent s’opposer à cette éventuelle destruction d’interroger les élus du Conseil départemental, puis éventuellement de constituer un comité de défense, si les gages qui sont donnés ne vont pas dans le sens souhaité.

Pour ce qui me concerne, je ne serai pas comme par le passé le Don Quichotte du patrimoine Carcassonnais. Il y a dans cette ville des historiens, des sociétés savantes, des amicales d’anciens enseignants, etc. Ils ont toute légitimité pour agir s’ils le décident. Le feront-ils ou préfèreront-ils rentrer au chaud dans les alcôves de leurs bibliothèques ? .J’ai fait preuve de témérité autrefois et mes actions solitaires pour l’intérêt général ont eu pour effet de brimer ma carrière professionnelle dans l’Aude et des récompenses honorifiques pour lesquelles certains hauts responsables ont fait barrage. Je n’en dirai pas davantage ; chacun comprendra. Aussi, vous ne m'en voudrez pas de m'en tenir au cadre historique et informatif de ce blog.

Bien à vous tous,

Martial Andrieu

Commentaires

  • Merci pour ces précisions.
    En effet continuez à nous faire des récits historiques, c’est le principal.
    Vous êtes l’âme de Carcassonne, restez le .
    Cordialement

  • "Donne un cheval à celui qui dit la vérité pour qu'il se sauve"!!!

Écrire un commentaire

Optionnel