Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le travail d'historien reconnu par des historiens nationaux...

Hier, je me rends chez mon libraire limougeaud comme à l'accoutumée afin de découvrir les nouveautés du moment. Dans le rayon consacré à l'histoire, un titre attire tout particulièrement mon attention : "La Gestapo française". Cet ouvrage rédigé par deux historiens nationaux aux éditions Acropole m'intéresse à plus d'un titre, ayant moi-même travaillé le sujet pour ce qui concerne Carcassonne. Une dizaine de pages sont consacrées au KDS de Montpellier et plus particulièrement aux agissements du S.D de la capitale audoise. La surprise vient ensuite...

Capture d’écran 2019-03-28 à 09.21.16.png

Dans les dernières pages consacrées aux nombreuses sources ayant permis la rédaction de cet ouvrage, j'ai découvert que les éminents historiens ont utilisé, entre-autres, les articles de mon blog. Ce dernier est en effet cité en référence, preuve qu'il doit constituer une base fiable de renseignements sur le sujet. "Musique et patrimoine de Carcassonne" dépasse donc les frontières de département. Je ne peux que regretter de m'en apercevoir au détours d'une lecture totalement fortuite, mais l'essentiel est ailleurs.

 55552017_10217600405469638_6487453637097291776_n.jpg

Sources et bibliographie sur le KDS de Montpellier

La gestapo française

Ed. Acopole / 28.11.2018

21€

___________________________

© Tous droits réservés / Musique et patrimoine / 2019

Commentaires

  • Comme je vous l'écrivais précédemment, votre persévérance s'en trouve récompensée, n'en déplaise à un certain microcosme local. La valeur de votre travail servant l'histoire ainsi reconnue par des historiens ne peut que vous enorgueillir.
    bien à vous.

  • C'est toujours très valorisant d'être cité. Cela motive à poursuivre les recherches. C'est une reconnaissance. Bravo !

  • Je ne suis pas surpris étant donné l'énorme travail que vous avez accompli et la qualité de votre documentaire, il était fatal, si je puis dire, que cela ressorte. Félicitations, Martial. Continuez.! Amicalement.

  • Belle et reconnaissante surprise pour votre travail dévoué Martial.
    Et je rejoins le 1er commentaire sur « n’en déplaise à un certain microcosme local ».
    Vos travaux de recherche historiques sur la 2e GM, que vous nous faites partager de façon philanthropique, titillent « ceux » qui savent et qui couvrent encore.......les évènements passés de la région....qui ne sont que de l’information sur la complexité de l’être humain.
    Encore félicitations qui ne peuvent que vous encourager plus avant...

  • Belle reconnaissance qui ne me surprend pas étant donné la qualité de vos recherches et donc de vos écrits;
    Félicitations, ne vous découragez pas,
    Merci

  • bravo à vous - fière d'être abonnée à votre blog !!

  • bravo à vous - fière d'être abonnée à votre blog !!

  • Je suis très content pour vous mais je ne suis pas étonné, car le lis avec impatience la plus part de vos articles, je vous cite souvent en référence dans mes conversations ou dans mes visites (gratuites) des blockhaus de Gruissan. Merci et Bravo

  • Personne ne doute de l'excellence de vos travaux, et c'est tout à votre honneur. Dans le Carcassonnais, d'aucuns font la fine bouche comme les Bonnet, les Langlois, etc.
    Se prendrait-il pour des phénix de la recherche historique ?
    Continuez, Cher Monsieur Andrieu, de nous régaler de vos riches chroniques !
    Pedro

  • Comme néo carcassonnais et de plus en plus audois - voyez mon travail sur les tuiles ornementales de Jean Camberoque - je suis avec un très grand intérêt toutes vos chroniques que je trouve très enrichissantes et instructives, bravo et merci !

  • bravo martial
    tu es l' historien de notre village et de notre ville
    merci
    une villalboise qui lit avec plaisir toutes tes parutions même si des fois c est avec du retard

  • Bravo Martial,
    Quelques soient vos détracteurs, lire vos excellentes chroniques est un bonheur pour qui aime l'histoire de notre ville et de notre département. Merci pour cet excellent travail de recherche. La reconnaissance de votre travail de la part d'historiens est tout à fait justifiée.
    Bien cordialement

  • M. Bonneric,
    Je vous remercie pour vos félicitations. Concernant mes détracteurs, je les renvoie à Joe Bousquet dans "Le médisant par bonté" : "LES MÉDISANTS RESSEMBLENT AUX MALHEUREUX QUI N'ONT PAS EU LEUR PART D'ÉVÉNEMENTS ET DOIVENT MENER AUX DÉPENS DE LEURS VOISINS UNE EXISTENCE PARASITAIRE."

Écrire un commentaire

Optionnel