Elles sont nombreuses les têtes bien pleines que le lycée Paul Sabatier a formées durant des décennies... Pour preuve, l'ancien ambassadeur de France à Cambéra (Australie) qui a fait ses études secondaires dans notre ville en 1966. Le père de Michel Filhol enseignait à cette époque la physique-chimie.
Ci-dessus, la classe de mathématiques dans laquelle on le retrouve au milieu d'autres Carcassonnais. Michel Filhol est diplômé de l'IEP et de droit public. Ancien élève de l'ENA, promotion Malraux en 1977. Il fera toute sa carrière dans la diplomatie française jusqu'en juillet 2008 où il a officiellement remis ses lettres de créance.
Son excellence Michel Filhol
Un autre diplomate est sorti du lycée Paul Sabatier, il s'agit de Francis Roudière - né à Pennautier - qui deviendra Ambassadeur de France au Salvador entre 2004 et 2008. Ce dernier était un grand ami du photographe Christian Poveda, assassiné en 2009 dans ce pays d'Amérique latine.
Son excellence Francis Roudière
__________________________
© Tous droits réservés / Musique et patrimoine / 2016
Commentaires
on peut être fier de toutes ces personnes célèbres qui ont fait leurs études a Carcassonne....
Il y a aussi Henri Ourmet ambassadeur de France, natif de Carcassonne qui habitait dans la maison Paul Lacombe qui appartenait à ses parents!
Si mes souvenirs sont bons Michel Filhol et Francis Roudiere étaient dans les mêmes classes de 5 émes et 4emes à la fin des années 50 à Paul Sabatier.