Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ALA frères, articles ménagers

Qui ne se souvient pas des établissements ALA frères, situés 77 et 88 rue de Verdun ? Face à face, le premier et le second vendaient respectivement des articles ménagers et des objets de décoration de très grande valeur. Porcelaine de Limoges, cristal de Baccarat, céramiques, côtoyaient les plus beaux fleurons du savoir-faire français : Cristofle et Guy Degrenne.

Capture d’écran 2022-12-13 à 10.39.08.png

Le 31 juillet 1963, la famille ALA inaugura son nouveau magasin, 88 rue de Verdun. Parmi les invités, on remarquait MM. Georges Virlichie (Directeur du Crédit Lyonnais), Duthoit (Directeur de la Banque populaire), Sacaze (Directeur du Crédit Bordelais). Mesdames Vergès, Brail, Bénédetti, Rajol, Camel, Albert, Pagé, Saint-Sernain, Labatut, Ferret, Théron. MM. de Valois, Vergé, Roux, Carles, Resseguier, Théron, Ferret, Mignot, Théne. 

Capture d’écran 2022-12-13 à 10.01.04.png

© D.R La dépêche.

René Ala, né à Villardebelle et décédé le 11 janvier 2022 à 92 ans, possédait avec son frère un dépôt près de Grézes-Herminis. Ils avaient été tous les deux des membres du conseil d'administration de l'ASC XIII. C'est dire l'implication de ces commerçants dans la vie de Carcassonne et le souvenir qu'il en laissent.

Capture d’écran 2022-12-13 à 09.58.10.png

L'activité ALA frères cessa au mois de novembre 2007.Capture d’écran 2022-12-13 à 09.59.18.png

Au numéro 88 de la rue de Verdun, on peut désormais voir un beau salon de coiffure. 

________________________________

© Tous droits réservés / Musique et patrimoine / 2022

Commentaires

  • Merci pour tous ces articles, toujours aussi passionnants et très bien faits. Je les lis toujours avec grand intérêt ! continuez pour notre instruction et notre plus grand plaisir !

  • Il y’avait de la jolie vaisselle « FRANÇAISE «  et bien d’autres articles.. et au 45 Rue de Verdun vous aviez Joseph et Hélène PUEYO.. qui avaient le même style de magasin..

  • Merci pour votre récit
    En effet il y avait de la très belle porcelaine,je me souviens de ces magasins très bien achalandés.
    Que de souvenirs !
    Cordialement

  • Merci pour votre récit
    En effet il y avait de la très belle porcelaine,je me souviens de ces magasins très bien achalandés.
    Que de souvenirs !
    Cordialement

  • Bonjour,
    Merci Martial pour ces fabuleux articles.
    Celui-ci me tiens particulièrement à cœur car j'ai travaillé dans les années 80 -90 pour les frères Ala dans leur depot à Grezes.
    Je ne savais pas René Ala était décédé.
    René et Paul Ala, 2 grands Monsieurs de la vie carcassonnaise.

  • Merci pour ces belles recherches que de souvenirs...

  • Quel carassonnais n'est pas passé par ce magasin quand il voulait faire un beau cadeau ? Merci pour cet article détaillé et précis.

Écrire un commentaire

Optionnel