Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Musée Jean Beaubois à Maquens

Le 17 mai 2001, le maire Raymond Chésa inaugurait à Maquens le musée consacré au peintre local Jean Beaubois. Ce dernier fut pendant de nombreuses années très actif dans le domaine culturel de la ville, à travers notamment ses cours d'art plastique qu'il dispensaient à l'école municipale de dessin.

2055740267.jpg

Jean Beaubois entouré par ses élèves dans l'école municipale de dessin en 1973. Les cours avaient lieu dans l'ancien lycée de garçons de la rue Littré, tous les mardis de 21h à 23h et les samedis de 14h à 16h. Les 170 élèves étaient répartis par groupes selon leur âge (120 enfants, 30 adolescents et 20 adultes). L'enseignement était gratuit et le matériel était fourni par la municipalité. L'animation était assurée par M. Beaubois, son épouse Michelle, M. Gervais Bataille et Sylvie Berman.

885987674.jpg

Vous pouvez découvrir le peintre et son oeuvre dans ce livre rédigé par son épouse Michelle.

Il est en vente sur Priceminister.com (Cliquez le lien ci-dessous)

http://www.priceminister.com/offer/buy/62534934/Beaubois-Lobry-Michelle-Jean-Beaubois-Livre.html

Musée Jean Beaubois

5, impasse des écoles

11090 Maquens

04 68 71 42 62

(Visites sur Rendez-vous)

___________________________________

© Tous droits réservés/ Musique et patrimoine/ 2013

Commentaires

  • Merci Martial d'avoir rappelé la mémoire de Jean Beaubois ,
    artiste et pédagogue généreux , cultivé , musicien également , et excellent comédien ... Il a mis tous ses talents à la portée du grand public , sans jouer à "l'artiste",
    avec simplicité et chaleur.

  • En 1973, j’étais dans le groupe d’étudiants adulte avec Jean et Michelle. J’ÉTAIS DE PASSAGE À CARCASSONNE POUR LE TEMPS D’UNE ANNÉE SCOLAIRE 1972-1973. J’AI DESSINÉ EN ATELIER, M BEAUBOIS ET AUJOURD’HUI JE L’AI ACTUALISÉ. JE PARTICIPAIS AUX ÉCHANGES INTERGOUVERNEMENTALES D’ENSEIGNANTS, QUEBEC-FRANCE. J’AVAIS 3 ENFANTS, NATACHA MOINS D’UN AN, JAN-MARTIN 3 ANS ET MARIE-JOSÉE ROY, 6 ANS.
    J’AI REFAIT L’EXPÉRIENCE À MARGNY LES COMPIÉGNES, AU NORD CETTE FOIS, EN 1977. ✍️⚜️✈️

  • encore une personne de talent a découvrir merci Martial je m'aperçois a mesure de vos écrits et de vos photos qu'il y a beaucoup d'audois et de Carcassonnais qui s'interessent au patrimoine de Carcassonne grâce a vous et combien je ressens que je ne savais rien sur ma propre ville merci ,merci .....

  • Bonjour,
    Savez-vous si ce musée est toujours ouvert?

Écrire un commentaire

Optionnel