Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Maison de la Gestapo: L'ABF voulait la classer

a 19aout2009.jpg

Nous nous sommes procurés ce document du 19 août 2009 dans lequel l'Architecte des bâtiments de France (M. Huertas) demande à la Direction Régionale des Affaires Culturelles, le classement de la maison du 67, avenue Roosevelt comme Monument historique.

"Je me suis rendu sur place, l'édifice est modeste, il ne présence pas d'intérêt architectural particulier. Cependant le lieu de mémoire qu'il constitue pour les Carcassonnais et les résistants au régime nazi pendant la seconde guerre mondiale est incontestable. Il s'agit encore d'un "maillon" de la longue chaîne des lieux marqués par l'occupation. Je pense personnellement, qu'il nous appartient de tout mettre en oeuvre pour préserver l'ensemble de ces lieux coûte que coûte. A l'instar de cette demande, je souhaite que ce dossier puisse être instruit en vue de son inscrition au titre des Monuments historiques. Conjointement à cette procédure, je sollicite la société HLM Habitat Audois afin d'élaborer son projet en sauvegardant ce lieu de mémoire."

La question:

A quoi servent les directives de l'Architecte en chef de l'Etat?

Les commentaires sont fermés.