Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cette maison est à préserver de la ruine!

En nous promenant dernièrement à l'intérieur de la bastide St-Louis afin d'en voir l'évolution, nous avons remarqué à l'angle des rues Tranquille et Armagnac, une maison à encorbellement dont le crépis cache sûrement des colombages. Nous ne voudrions pas nous avancer, n'ayant pas étudié le sujet, mais il semblerait que ce soit l'une des très rares bâtisses d'époque médiévale dans la Bastide.

983827_454011971359549_1763866984_n.jpg

L'ensemble de l'immeuble paraît aujourd'hui totalement à l'abandon depuis la fermeture d'un ancien magasin funéraire. La photographie ci-dessus parle d'elle-même; la maison semble en péril. La structure en bois qui la soutient est dans un état de pourrissement visible depuis l'extérieur. Bien entendu, l'immeuble doit appartenir à un particulier qui n'a pas l'intention ou les moyens d'engager les travaux de restauration. Il existe tout de même plusieurs subventions (ANAH, OPAH...etc) qui pourraient sauver cette ruine. La municipalité pourrait également prendre un arrêté de péril imminent et obliger le propriétaire à engager des travaux. Plusieurs solutions existent, alors de grâce... il en est encore temps ! 

IMG_2146.JPG

La façade donnant dans la rue Tranquille

________________________________

 © Tous droits réservés/ Musique et patrimoine/ 2013

Les commentaires sont fermés.