Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Un petit mot, tout simplement

    Chers lecteurs,

    Comme vous avez pu l'observer, ce blog, autrefois si prolixe dans ses articles, n'a pas produit cette année une abondante récolte de fruits. La sécheresse n'y est pour rien, car la documentation se trouve précieusement conservée dans de très nombreuses archives. Seulement, voilà, comment pouvait-il être envisageable de fournir le même rendement avec la préparation d'un nouvel ouvrage ? Le temps c'est de l'argent, dit-on. N'étant pas à la retraite et ne pouvant pas vivre encore de mes rentes, il m'était dès lors impossible de concilier toutes mes activités bénévoles de recherche au profit de ce blog. Vous voudrez bien m'en excuser, je l'espère. D'autant plus qu'il n'est pas une subvention, ni même un mécène pour les soutenir. Le bénéfice financier de livres que je conçois en intégralité – n'ayant ni graphistes, ni correcteurs – est à la mesure du coût de l'impression et du temps passé à l'écrire. Il permet non seulement de payer l'abonnement à la société Blogspirit, propriétaire de ce site internet, mais d'acheter photos et documents pour réaliser les articles.

    Je ne vous demanderais pas d'acquérir mes livres, car on peut pas être intéressé par tous les sujets. Sachez toutefois qu'un commentaire d'encouragement lorsque celui-ci paraît me fait beaucoup de plaisir. Il n'y a rien de pire que le silence. Je sais que vous comprenez.

    Je vous remercie pour votre fidélité aux articles de ce blog.

    Bien à vous

    Martial Andrieu