Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Enfin des travaux sur le château du maquis de Gonet à Prat-Mary

    Peut-être vous souvenez-vous que nous avions, l'an passé, tiré la sonnette d'alarme concernant l'état du château du marquis de Gonet. Propriété de la ville de Carcassonne, le bâtiment était laissé dans un état de quasi abandon. Tant et si bien que la toiture menaçait de s'effondrer. Notre signalement fut repris dans la presse locale. La mairie, contrainte de communiquer, avait usé d'une certaine langue de bois pour qualifier l'inqualifiable désintérêt. En interne, loin des journalistes, on ne manqua pas de tirer à boulets rouges, contre l'empêcheur de sommeiller en dehors des manifestations du pôle culturel. Tout finit par se savoir... Sauf qu'aujourd'hui, la ville se voit dans l'obligation d'engager de couteux travaux de couverture sur le bâtiment.

    3.jpeg

    Des échafaudages ont fait leur apparition. À dire vrai, ce n'est pas de gaité de coeur que pareille entreprise fut décidée. On finit par se résoudre à financer des travaux pour ne pas voir l'ensemble de l'édifice, sérieusement attaqué par les infiltrations d'eau, tout simplement s'écrouler. Dans cette affaire, comme toujours à Carcassonne, il n'est jamais bon d'avoir raison trop tôt. Là où le bât blesse, c'est quand la facture s'alourdit faute d'avoir attaqué le mal dès le début. Le jour où nos décideurs le comprendront, les contribuables verront sans doute leur impôt foncier s'alléger de quelques deniers.

    ______________________________________

    © Tous droits réservés / Musique et patrimoine / 2023