Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La construction de la passerelle entre Maquens et St-Jacques-le Viguier

Lors de la construction de la Rocade-ouest, les élus avaient posé immédiatement le problème de la séparation des quartiers du Viguier et lotissement Saint-Jacques III. Ces démarches ont été couronnées de succès au mois de février 1981, avec la mise en place d'une passerelle au-dessus de la rocade, qui permet dorénavant de relier les deux quartiers. 

Capture d’écran 2017-03-31 à 14.00.58.png

© Google maps

Cet ouvrage monumental de 21 tonnes et 40 mètres de long, commandé par la Direction de l'Equipement, est arrivé par train spécial. La passerelle a été débarquée directement sur la rocade par une grue gigantesque.

Copie.jpg

© Droits réservés

La passerelle en gare de Carcassonne

Elle a été installée en seulement une journée, au-dessus de la route menant à l'actuelle Zone de la Ferrandière. Les piétons des deux quartiers auront dû attendre trois ans pour pouvoir passer d'une rive à l'autre. 

Copie 2.jpg

© Droits réservés

Au moment de fixer la passerelle sur la structure en béton

_______________________________

© Droits réservés / Musique et patrimoine / 2017

Commentaires

  • Dans les années 1980 , Mr Maynadié du Viguier , qui promenait son chien , y a aperçu un " extra terrestre " de 3m de haut .
    A lire la presse de l'époque

  • Dans les années 1980 , Mr Maynadié du Viguier , qui promenait son chien , y a aperçu un " extra terrestre " de 3m de haut .
    A lire la presse de l'époque

  • Bonjour
    Vous avez écrit zone la ferrandière, je pensais que cela était la ferraudière, pouvez vous me donner le nom réel s'il vous plait ?

  • Le nom exact est la Ferrandière. Le nom actuel est une erreur de transcription

Écrire un commentaire

Optionnel