Les Docks méridionaux d'alimentation avaient leur siège à Béziers et déservaient les denrées périssables tels que lait, beurre, fromage, salaisons en camions isothermes dans 150 points de vente de l'Aude et de l'Ariège. C'est le 15 septembre 1931 qu'ils s'implantent à Carcassonne où ils fondent un entrepôt, 16 avenue Pierre Sémard. Le but de l'entreprise est de contribuer à l'abaissement du coût de distribution pour un meilleur service à la clientèle:
Achetez mieux pour moins!
L'entrepôt de l'avenue Pierre Sémard en 1966
À gauche, une résidence a été construite sur l'emplacement de l'entrepôt des Docks méridionaux. Les succursales à Carcassonne étaient au nombre de dix en 1965: 12 av A. Mullot, 103 rue Barbacane, 10 av Bunau-Varilla, 104 et 105 av du général Leclerc, 54 rue Marceau-Perrutel, 53 rue du Pont-vieux, 47 av Roosevelt, 27 rue de la rivière et 8 rue de Verdun.
Parmi elles, l'épicerie de Jany Rigail se trouvait 12 avenue A. Mullot et portait le n°338.
L'épicerie Rigail, aujourd'hui.
L'épicerie Pujol aux quatre chemins fonctionna de 1952 à 1957
L'épicerie des quatre chemins, aujourd'hui
______________________
© Tous droits réservés/ Musique et patrimoine/ 2015
Commentaires
Lorsque j'allais à l'école Barbés (Macao), le fils de l'épicier des Docks Méridionaux était avec nous en classe. A cette époque il avait la tête dure comme un caillou et aimait taper de la tête dans les ballons. Depuis la fermeture de l'épicerie je n'ai sait pas ce qu'est devenu le fils Pujol.
Quelques corrections
Mes parents (Pujol) ont pris les docks des 4 chemins en 1957 et en sont partis dans les années 70
Henry Coussole mon frère Gerard Pujol après une carrière à Grenoble a pris sa retraite à Malves
Il a continué de taper dans un ballon de nombreuses années junior ASC XIII puis a SAINT JACQUES XIII .....maintenant il cultive ses légumes...