Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une robe de haute couture porte le nom de Carcassonne

855_001.jpg

Cette robe dessinée par le styliste Jean-Claude Pascal en 1951 porte le nom de Carcassonne. Elle figure sur une carte du Musée de la chemiserie et de l'élégance masculine d'Argenton sur Creuse (Indre).

pascal.jpg

Jean-Claude Pascal (1927-1992) après s'être engagé dans la 2e division blindée du général Leclerc à l'âge de 17 ans, entame une carrière de styliste chez Hermès, Dior et Piguet. Il sera également modèle. Lassé par ce travail, il se destine à une carrière d'acteur et suit des cours d'Art dramatique chez Simon. On le verra ensuite dans de nombreux films à succès et mène parallèlement une carrière de chanteur. À ce titre, il remporte de Concours de l'eurovision en 1961 pour le Luxembourg avec "Nous les amoureux". Cet homme élégant est décédé dans l'indifférence générale le 5 mai 1992. Toute sa garde-robe est exposée au Musée de la chemiserie et de l'élégance à Argenton sur Creuse dans l'Indre.

____________________________

© Tous droits réservés/ Musique et patrimoine/ 2014

Les commentaires sont fermés.