Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Raymond Poincaré à Carcassonne, le 1er avril 1928

1720062654.jpg

Le 1er avril 1928, Carcassonne recevait le Président du Conseil des ministres. Raymond Poincaré à la veille des élections législatives des 22 et 29 avril était en déplacement dans la capitale audoise, où son discours était très attendu par la presse française et européenne. Il était accompagné par les membres de son cabinet et par les parlementaires du département et de la région.

1056681312.jpg

À l'extérieur de la salle du manège de la caserne dans laquelle Poincaré tient son discours, la foule l'écoute à travers les haut-parleurs. Après avoir fait occuper la Ruhr à cause d'une Allemagne réticente à payer les réparations de la guerre 14-18, son message est à l'apaisement et à la pacification des relations.

211465194.jpg

M. Poincaré (au centre) regarde vers les tours, de la terrasse de l'Hôtel de la cité. A sa gauche, tourné vers le photographe, le ministre de l'intérieur Albert Sarraut.

_____________________________

© Tous droits réservés/ Musique et patrimoine/ 2014

Lien permanent Catégories : Politique

Les commentaires sont fermés.