Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Etude caractéristique du carcassonnais type

En partant du postulat que l'on ne pouvait remettre en cause l'étude que vient de livrer l'INSEE sur Carcassonne et ses habitants, nous avons fait la notre sur le terrain avec des moyens statistiques bien plus élaborés et plus fiables.

3590569240.jpg

Pour goûter un plaisir, faut le partager

A travers un questionnaire s'inspirant de Proust, monsieur Caulet (prononcez Caoulet), 50 ans, demeurant 51 chemin de Lapeyre Haut, a bien voulu se soumettre à nos questions. Nous le voyons ci-dessus avec sa femme "la menino" et son copain "Chucopaskédéglaços", un grec en crise de foi financière, au Saillan.

Questionnaire

Votre principal défaut

Je râle et je passe mon temps à critiquer

Votre principale qualité

J'aime faire la fête

Votre rêve de bonheur

Gagner au tiercé

Votre occupation préférée

L'apéro au Saillan tous les midis

Votre livre de chevet

Le Mag Evasion

Votre musée préféré

Le vide grenier de la Trivalle

Votre musique préférée

Aquella Trivalla chantée par Marti

Votre peintre préféré

Un copain qui travaille au black

Votre animal préféré

Le taureau de Miura

Si vous êtiez un métier

Le RSA: Rémunéré pour se saouler à l'apéro

Si vous êtiez un diplôme

Le BAC: Brevet d'aptitude à consommer

Votre compositeur préféré

Philippe Corti

Votre héros de fiction préféré

Monsieur Scoumoune

Votre boisson préférée

Le chardonnay

Vos vacances idéales

A Port la nouvelle

Vos sports préférés

La chasse et le rugby

Votre dernier exploit

1er aux 24 heures du Ricard

______________________________

© Tous droits réservés/ Musique et patrimoine/ 2013

Commentaires

  • hé!bé! pas très réjouissante cette description cela ne me ressemble guère peut etre parce que je me suis expatriée mais j'en reconnais la quelques uns de ma famille et qui sont toujours a Carcassonne .........ou aux alentours .....mdrrrrrrrrrrrr.sans vouloir critiquer car j'aime ma famille !!!!!!

  • Hé là ! Le taureau comme animal préféré ! La corrida étant à l'art ce que le viol est à l'amour, ou si vous préférez étant à la culture ce que l'Inquisition était aux danses folkloriques, ça suffira comme ça... Les carcassonnais refusent les corridas et, au mieux, s'en fichent. On fait un vrai sondage ? Chiche ! Mis à part quelques nigauds qui se laissent berner par les rituels, le vocabulaire, le discours, et qui prennent leur plaisir à voir des bovins se faire travailler à l'arme blanche et crever, en se sentant membres d'une élite qui comprend ce que les non-initiés ne comprennent pas...

  • Bravo pour le com.. Tt à fait d accord.. Fausse culture aux relents de franquisme...

  • J'aurais fait le même constat!
    Je ne me sens pas concernée!

  • unjour j 'ai reçu une invitation chez un viticulteur du Minervois avec en PS: "A Carcasouno , y a maî de couns qué dé boubounos" ?je ne me suis pas senti visé car né à la Cité "ount lés Ciutadins préferont tout qué la mitat ..""

  • unjour j 'ai reçu une invitation chez un viticulteur du Minervois avec en PS: "A Carcasouno , y a maî de couns qué dé boubounos" ?je ne me suis pas senti visé car né à la Cité "ount lés Ciutadins préferont tout qué la mitat ..""

Écrire un commentaire

Optionnel