En partant du postulat que l'on ne pouvait remettre en cause l'étude que vient de livrer l'INSEE sur Carcassonne et ses habitants, nous avons fait la notre sur le terrain avec des moyens statistiques bien plus élaborés et plus fiables.
Pour goûter un plaisir, faut le partager
A travers un questionnaire s'inspirant de Proust, monsieur Caulet (prononcez Caoulet), 50 ans, demeurant 51 chemin de Lapeyre Haut, a bien voulu se soumettre à nos questions. Nous le voyons ci-dessus avec sa femme "la menino" et son copain "Chucopaskédéglaços", un grec en crise de foi financière, au Saillan.
Questionnaire
Votre principal défaut
Je râle et je passe mon temps à critiquer
Votre principale qualité
J'aime faire la fête
Votre rêve de bonheur
Gagner au tiercé
Votre occupation préférée
L'apéro au Saillan tous les midis
Votre livre de chevet
Le Mag Evasion
Votre musée préféré
Le vide grenier de la Trivalle
Votre musique préférée
Aquella Trivalla chantée par Marti
Votre peintre préféré
Un copain qui travaille au black
Votre animal préféré
Le taureau de Miura
Si vous êtiez un métier
Le RSA: Rémunéré pour se saouler à l'apéro
Si vous êtiez un diplôme
Le BAC: Brevet d'aptitude à consommer
Votre compositeur préféré
Philippe Corti
Votre héros de fiction préféré
Monsieur Scoumoune
Votre boisson préférée
Le chardonnay
Vos vacances idéales
A Port la nouvelle
Vos sports préférés
La chasse et le rugby
Votre dernier exploit
1er aux 24 heures du Ricard
______________________________
© Tous droits réservés/ Musique et patrimoine/ 2013
Commentaires
hé!bé! pas très réjouissante cette description cela ne me ressemble guère peut etre parce que je me suis expatriée mais j'en reconnais la quelques uns de ma famille et qui sont toujours a Carcassonne .........ou aux alentours .....mdrrrrrrrrrrrr.sans vouloir critiquer car j'aime ma famille !!!!!!
Hé là ! Le taureau comme animal préféré ! La corrida étant à l'art ce que le viol est à l'amour, ou si vous préférez étant à la culture ce que l'Inquisition était aux danses folkloriques, ça suffira comme ça... Les carcassonnais refusent les corridas et, au mieux, s'en fichent. On fait un vrai sondage ? Chiche ! Mis à part quelques nigauds qui se laissent berner par les rituels, le vocabulaire, le discours, et qui prennent leur plaisir à voir des bovins se faire travailler à l'arme blanche et crever, en se sentant membres d'une élite qui comprend ce que les non-initiés ne comprennent pas...
Bravo pour le com.. Tt à fait d accord.. Fausse culture aux relents de franquisme...
ou peut on lire cette etude insee?
Très très bon.
C'est exactement ça
good
J'aurais fait le même constat!
Je ne me sens pas concernée!
unjour j 'ai reçu une invitation chez un viticulteur du Minervois avec en PS: "A Carcasouno , y a maî de couns qué dé boubounos" ?je ne me suis pas senti visé car né à la Cité "ount lés Ciutadins préferont tout qué la mitat ..""
unjour j 'ai reçu une invitation chez un viticulteur du Minervois avec en PS: "A Carcasouno , y a maî de couns qué dé boubounos" ?je ne me suis pas senti visé car né à la Cité "ount lés Ciutadins préferont tout qué la mitat ..""