Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Confinement sur le blog et silence inquiétant

Chers lecteurs,

En cette période difficile où il ne m'est pas permis d'exercer ma profession d'artiste lyrique pour je ne sais encore combien de temps, j'ai tenu à poursuivre mes recherches et à rédiger des articles gratuitement. J'espère qu'ils vous permettent de vous distraire tout en restant chez vous en bonne santé. Aussi, je trouve particulièrement inquiétant le silence profond dans lequel est plongé la case vous permettant de laisser des commentaires. J'avoue me sentir bien seul derrière mon clavier, sans savoir si je suis lu et si tout ceci est réellement apprécié. 

Bien sincèrement

Martial Andrieu

Commentaires

  • Bonjour Martial,
    Ne vous sentez ni dévalué ni délaissé ... Vos fidèles lecteurs continuent d'apprécier vos articles, c'est certain, mais chacun est plus intéressé par tel type d'article, tout en ayant conscience du travail nécessaire aux recherches et à la rédaction de chaque sujet. N'étant pas Carcassonnaise, je n'ai pas le ressenti pour les sujets d'histoire contemporaine ou immédiate qu'ont certainement des natifs, donc, je lis mais n'ai rien à ajouter, vous le comprendrez. De plus, certains sujets que vous n'hésitez pas à aborder sont parfois brûlants, je me garderais bien d'ajouter un commentaire. La générosité dont vous faites preuve, comme beaucoup d'autres personnes via leurs blogs ou sites que je peux suivre, contribue au partage des connaissances et c'est bien ce que vous souhaitez, je suppose ? Peut-être, oui, faudrait-il plus souvent manifester notre gratitude ? Je suppose que vous avez la possibilité de savoir combien de vos abonnés ou visiteurs lisent chaque article, et le temps qu'ils y passent ? Je souhaite que cela vous soit déjà un remerciement. En tout cas, je réponds à votre appel et vous remercie de tout ce que vous écrivez pour faire connaître et aimer l'histoire de Carcassonne et de l'Aude. Bien à vous, Martine Rouche

  • Bonjour Martial,

    Je reste un fin et fidèle lecteur de vos articles.
    Peut être que les priorités en confinement ont migré

  • ce confinement impacte sur notre énergie -- ouhhh ! c'est long et le cerveau se contente de peu !! plus aucun effort --nous sommes devenus des consommateurs surtout "alimentaire " se préoccupant de ce qui fait défaut dans les supermarchés !!! je plaisante !!
    je pense que tout rentrera dans l'ordre (espérons !! ) dans quelques jours -
    en attendant merci pour ces instants de découverte de notre histoire- bon courage pour vous aussi -

  • Bonjour Martial,
    Je vis en Provence. Je vous lis fidèlement depuis deux mois seulement, ayant découvert, par hasard, votre blog en faisant des recherches généalogiques sur mes grands parents paternels. Je suis né à Carcassonne en novembre 1941 mais l'ai quittée avec ma famille en 1946. Dès lors, j'ai grandi dans un petit village d'Algérie et ne suis revenu que pour les vacances d'été tous les deux ou quatre ans. J'ai redécouvert Carcassonne lorsque mes parents se sont réinstallés à Grazailles en 1963. J'étais alors étudiant à Toulouse. Puis, une fois encore, ma vie professionnelle m'a éloigné de cette ville que je garde au cœur.
    Mes ancêtres sont originaires de Saissac en Montagne Noire où je retourne souvent passer quelques jours.
    Votre blog m'intéresse par la quantité d'événements historiques qu'il relate. N'ayant appris sur Carcassonne que ce que mon père, né en 1902 dans cette ville, m'avait raconté.
    j'y ai découvert avec beaucoup d'intérêt ce qui s'est passé le dimanche 13 août 1944 au chemin de Serres, alors que nous étions en famille installés au bord du canal, près de la gare de l'Estagnol, . Mon père taquinait le goujon, assis dans l'herbe près de ma mère, l'enfant de 2 ans et 9 mois a tout à coup entendu le bruit impressionnant des avions américains et des balles de mitrailleuses. Couché dans l'herbe et protégé par ma maman, j'ai vu, tremblant, les gerbes d'eau soulevées par la mitraille sans bien comprendre ce qui se passait. Maman reçut un éclat d'obus dans la cuisse qu'elle garda le reste de sa vie. Grâce à vous, je retiendrai cette date.
    Merci Monsieur.

  • Ne vous sentez pas inutile, vos articles, vos documents etc sont d'une grande qualité et me permettent de passer de bons moments. je n'éprouve pas de lassitude à suivre votre blog, mais il est certain que je n'ai pas l'aptitude à commenter chaque article.
    Je vous souhaite bon courage et surtout une bonne santé.
    Merci
    Amitiés

  • Vous êtes lu et fort apprécié Martial . Chacun de vos articles, fruit d'un minutieux travail de recherche ,enrichit nos connaissances et suscite me semble -t-il un véritable engouement pour notre Patrimoine. Passionné et philanthrope ,vous donnez sans compter de votre temps à la ville de Carcassonne comme à ses environs . Nous vous devons beaucoup pour vos précieuses collectes culturelles . Surtout continuez longtemps encore à faire parler nos vieilles pierres et à évoquer la mémoire de ceux qui avant nous ont foulé notre chère Terre Occitane . Grâce à vous ,nous marchons suivant l'empreinte de leurs pas et au travers des nombreux édifices que vous présentez nous apprenons la préciosité de leur legs .

  • Au contraire, Martial ,vos publications sont d autant plus intéressantes, mais, il
    faut le reconnaître , beaucoup d’entre nous sommes comme «  anesthésiés «  et donc moins réactifs !!

  • Peut etre est ce une consequence (difficile a expliquer ) du confinement. Au lieu de communiquer plus que d'habitude, on s'eteint un peu. On tombe (moi compris) dans une espece de lethargie, frilosité.morosite.
    C'est peut etre le but recherche par Macron, qui s'est recemment moqué (approuvé d'un sourire par Lemaire) de l'art de vivre a la francaise. Comme si cela lui faisait plaisir de voir les francais entravés, empéchés.... Mais j'arrete la car ce blog n'est pas concu pour debattre de politique.

  • Cher Martial, bonjour
    Serait-il possible d'avoir un article sur les Tramways a Vapeur de L'Aude (voie metrique) du debut du 20 eme siecle ,
    REGIS

  • je reste fidèle a vos article
    courage MARTIAL et encor merci pour tout-ca

    francois

  • Je lis régulièrement vos articles avec beaucoup de plaisir surtout en ce moment où je suis confinée. Vos articles,sont un moment d'évasion.Merci encore

  • Bonjour Martial,
    Ayant moi aussi un blog, je comprends ce que vous pouvez ressentir. Ne vous inquiétez pas. Vous êtes lu et apprécié. Continuez. Le silence n'est pas une désertion.

  • Cher MARTIAL,
    JE LIS toujours avec plaisir vos articles, MERCI DE PENSER à nous tous, mais avec les événements on a une vie un peu différente,..... Le téléphone fixe ou portable a pris une place qu'il avait un peu perdu pour de longues conversations …….MAIS JE SUIS FIDELE à votre BLOG;
    PRENEZ SOIN DE VOUS ;

  • Bonjour Martial,
    Ne vous inquiétez pas, la lecture de vos publications est toujours un plaisir pour moi, même si je ne commente pas systématiquement !
    Vous êtes le lien tenace qui me permet de découvrir encore et encore la ville où j'ai passé toute ma jeunesse et où je reviendrai probablement passer une paisible retraite !!

  • Cher Martial
    il est vrai que nous sommes tous préoccupés en ce moment par les événements sanitaires de notre planète mais tu peux être sur Martial que même si je ne commente pas tes articles je les lis tous peut être souvent avec retard mais je les garde et je mets un point d honneur à les lire tous car tout le travail et le temps que tu passes à nous retracer des faits de notre chère ville de Carcassonne me sont précieux
    Tu es pour moi un villalbois carcassonnais qui reste attaché à tes racines et tu es un historien de talent qui recherche toujours à nous faire vivre des moments de vie qu il ne faut surtout pas oublier
    en espérant vivre des moments plus réjouissants saches Martial que tes articles sont lus et appréciés
    a bientôt de te lire
    cordialement

Écrire un commentaire

Optionnel