Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Note d'information

Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait maintenant un mois que le blog a dû changer d'hébergeur et que j'ai pris un abonnement annuel payant pour continuer à vous faire profiter de mes articles. Le journal l'Indépendant qui depuis 2009 nous offrait gratuitement un serveur pour nous exprimer, a décidé d'arrêter pour des questions budgétaires. Aujourd'hui, il est inutile de chercher l'ancien "Musique et patrimoine de Carcassonne", le lien n'existe plus depuis une semaine. Nous avons même perdu notre référencement d'archives sur internet. Afin que vous ne perdiez pas ma trace, j'avais enregistré tous vos mails contenus dans la newsletter vers la nouvelle adresse. Aussi, devriez-vous la recevoir régulièrement comme autrefois. Cependant, je constate avec regret de moins en moins de commentaires sur les articles. On n'a pas toujours quelque chose à exprimer, mais pensez que cela donne de la vitalité aux chroniques. Surtout cela permet à l'artisan historien de se rendre compte qu'il intéresse encore ses lecteurs. Je vous remercie donc de bien vouloir prendre ceci en considération et de me tenir informé des difficultés que vous rencontrez pour suivre le blog.

Bien amicalement 

Martial Andrieu

Commentaires

  • Un grand merci pour tout ce que vous faites.
    Vos récits historiques sont toujours passionnants et je vous lis avec un immense plaisir .
    Les fidèles lecteurs vous attendent toujours même si parfois ils ne se manifestent pas.
    A très bientôt de vous lire.

  • Bonjour Martial
    Toujours O.K pour une rencontre avec mon père courant novembre ou décembre. Reste à fixer,je lui parle des chroniques Il est toujours difficile de se prononcer sur la période de la libération ,J'ai eu la chance d'avoir à Sabatier des profs d'histoire (Thore,Valentin Jourda ) qui nous apprenaient,le fait que l'histoire n'était pas figée,qu'il fallait toujours chercher.
    A bientôt j’espère.

  • j'ai connu un Bonnafil, jeune aspirant -comédien avec la Compagnie Jean Deschamps au Festival de la Cité. Est-ce vous ?
    Cordialement,
    Pierre-Baptiste

  • Vos articles sont toujours intéressants, instructifs et suivis par moi et pas seulement...
    Je vous dit merci pour leur qualité et pour votre partage.
    Longue vie au blog !!

  • Merci de votre blog. Ce travail est exceptionnel. Je n'habite pas Carcassonne, mais c'était la ville de mes grands-parents. Continuez!

  • Je lis régulièrement tous vos articles sans en oublier un. J'apprends beaucoup sur le Carcassonne que je n'ai pas connu et je découvre des personnalités dont j'ignorais l'existence. Je comprends que le silence est pesant mais il ne signifie pas absence ou désintérêt.
    A vous retrouver sans faille sur le prochain article.

  • Bonjour Martial,
    Vous n'êtes oublié......nous lisons avec plaisir les détails de notre vie passée à Carcassonne. Nous ne vous oublions pas, et vous écrivons .....au plaisir de vous rencontrer. ....et de vous lire !!!!
    Pierre-Baptiste

  • Bonjour, vous vous interrogiez sur un nommé BONNAFIL, comédien qui s'était produit au festival de la Cité. Il doit s'agir de SAMUEL BONNAFIL, fils d'un boulanger carcassonnais, qui s'est effectivement produit dans le cadre du festival en tant que comédien, mais aussi metteur en scène, notamment d'un spectacle interprèté par des marionnettes et intitulé LA FILLE DE RAPACCINI. Bien cordialement.

  • Je n'ai pas éprouvé de difficulté particulière depuis le changement d'hébergeur et suit toujours avec beaucoup d'intérêt vos chroniques.
    Merci encore pour vos recherches et ce que vous nous faites partager.

  • Je n'ai jamais eu de problème pour lire vos articles, et même si je ne mets pas systématiquement un commentaire, je prends toujours beaucoup de plaisir à vous lire : surtout ne changez rien !

  • Merci Martial pour votre persévérance, vos recherches, tout ce beau travail dont vous nous faites profiter.

  • Je ne manque aucune de vos publications, toujours passionnantes et admirablement documentées. Merci infiniment pour votre remarquable travail, et pour votre générosité à le partager.

  • C'est toujours avec passion que je lis vos articles. Je reconnais m'exprimer moins souvent qu'avant. Promis, je ferai un effort pour participer à vos travaux d'historien.

  • Toujours attentif à vos articles, que je lis volontiers. La plupart corresponde à mes centres d'intérêt. Je suis même souvent étonné des précisions que vous parvenez à trouver même sur des sujets problématiques (face cachée de la Résistance, non-dits officiels, personnages suspects). Un grand mérite.

  • Merci pour tout ce travail de recherche qui me permet comme ancien carcassonnais de mieux connaître l' histoire de ma ville , de sa région et d'y retrouver beaucoup de souvenirs de ma jeunesse avec une certaine nostalgie.
    Cordialement

  • Je ne manque aucune de vos publications ; celles ci me sont d'autant plus précieuses que je m’intéresse à l'histoire de Carcassonne, ma ville natale. Ne vous découragez pas : continuez je sais que nous sommes nombreux à apprécier votre travail !

  • beaucoup de regrets….pour cette fin et quel mérite vous avez eu ….
    j ai lu avec plaisir des documentaires importants
    grand merci

  • Martial
    même si je ne commente pas souvent tes articles je les lis absolument tous souvent avec retard mais je me régale de revivre un passé à travers tout ce que tu nous racontes
    un grand merci pour ton talent d écrivain et toutes les recherches
    une villalboise fière de toi

  • Je lis tous vos articles et j'apprends beaucoup de choses sur ma vie natale. Bonne continuation pour votre blog. Merci Martial.

Écrire un commentaire

Optionnel